Critère des quatre questions

 Traduit en plus de 100 langues, il s'agit d'un guide pour notre environnement personnel et professionnel.

null
null

Premier Critère

Est-ce conforme à la vérité?
null
null

Second Critère

Est-ce loyal de part et d'autre?
null
null

Troisième Critère

Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales?
null
null

Quatrième Critère

Est-ce profitable à tous les intéressés?

Mieux nous connaître

Les rotariens et leurs clubs participent dans le monde entier à de nombreuses actions humanitaires, interculturelles et éducatives destinées à améliorer les conditions de vie.

Le Rotary accorde plus de 200 subventions par an pour financer des missions de volontaires qui vont travailler et régler des problèmes dans des régions du monde où leur expertise fait défaut.
Plus de 32 000 Rotary clubs montent dans leur collectivité et à l’étranger des actions répondant aux besoins les plus critiques tels que l’illettrisme, la pauvreté, le manque d’eau potable

1.2 million de membres dans plus de 200 pays unis autour du service humanitaire, de la promotion de la paix et de l’entente mondiale.

Créé le 23 février 1905 par Paul Harris à Chicago, le Rotary est la première organisation clubs service au monde avec pour devise « servir d’abord ».
Cent ans plus tard, les principes directeurs du

Rotary restent l’amélioration des collectivités, l’amitié, la paix et l’entente mondiale.
Le Rotary détient aujourd’hui au sein des Nations Unis, le plus haut statut consultatif donné à une Organisation Non Gouvernementale.

Le Rotary développe l’entente entre cultures différentes par ses programmes de bourses, d’échanges et ses subventions humanitaires.
Les centres du Rotary pour études internationales forment des étudiants du monde entier qui obtiennent après deux ans, un master en relations internationales, études de conflits en négociation, permettant à ces leaders de demain d’acquérir les outils nécessaires à la défense de la paix.
Depuis 1947, 35000 boursiers ont étudié dans 110 pays grâce à une bourse de la fondation Rotary. Les Echanges de Groupes d’Etudes ont permis à plus de 45 000 jeunes professionnels de découvrir comment leur métier s’exerce dans d’autres pays. Chaque année, 9000 lycéens découvrent le mode de vie d’un autre pays grâce aux échanges de jeunes.

En 1985, le Rotary a lancé Polioplus, un ambitieux programme de vaccination mondiale de la polio.
Le leadership du Rotary, son soutien financier et celui de ses bénévoles ont été le catalyseur de la résolution d’éradiquer la Polio adoptée en 1988 par l’Assemblée Mondiale de la Santé. Depuis les cas de polio ont chuté de 99%. La possibilité d’éradiquer la polio est maintenant bien réelle.

Doing Good