Année 2001 à 2010

2002/2003 Laurent Fraysse

Dons de MoelleLe club apporte son soutien à l’association France Greffe Moelle. Un chèque de soutien est remis à l’association Bébés Restos du Cœur. En association avec les autres clubs du département, un diner débat est organisé au profit de 3 associations pour la Trisomie 21. C’est la première édition du Loto à la salle des fêtes de Chauray.

2003/2004 Alain Charron

Marchons tous avec EloïseLe Club organise une exposition vente de tableau pour soutenir l’association Marchons tous avec Eloïse, association qui permet à Eloïse petite fille infirme moteur cérébral de bénéficier des soins dits « patterning ». Après avoir, l’an passé, récompensé les ébénistes, le Prix du Travail manuel met à l’honneur les apprentis coiffeurs.

2004/2005 Jean Garcia

Des lits et du matériel médical pour le MarocSuite à la fermeture de la Clinique Pépin, 90 m3 de lits et de matériel médical sont récupérés et acheminés vers deux hôpitaux marocains, celui de la ville de Bouarfa et celui de Figuig. Un chèque à été remis à l’association Autisme 79. Cette année est marquée par les cent ans du Rotary International et par la première édition d’ « Espoir en Tête ».

2005/2006 Pierre Bonnicel

Les chiens guides d’aveuglesUne expo vente de tableau permet de soutenir l’association AGGA 79 et ainsi de participer à la remise d’un nouveau chien guide d’aveugle à une personne non voyante des Deux Sèvres. Le club en association avec le club de Niort 70 lycéens niortais visite la base aérienne militaire de Rochefort.

2007/2008 Alain Rimbaud

Les Bébés restos du cœur et les lutins de trousseauLes actions du club permettent de remettre des chèques à deux associations en faveur des enfants, les Bébés Restos du Cœur et les Lutins de Trousseau (qui viennent en aide aux enfants malades de l’hôpital) Le prix Servir, dont le but est d’honorer, valoriser et récompenser des actes de courage, d’altruisme et d’engagement, est remis cette année à Odette Bodin pour son implication dans la vie associative de son quartier et dans le conseil de quartier

2008/2009 Claude Guignard

Les Enfants AutistesC’est le début de l’histoire d’amitié entre Madagascar et notre club. Nous prenons la décision de dédier une partie des fonds collectés pour cette action. Nous organisons un concert dans l’église Notre Dame au profit de Autisme 79. Notre club participe activement à l’organisation de la conférence de District qui se passe à Niort sous le Gouvernorat de Pierre Leupe du club de Niort.

2009/2010 Guy Talbot

Les Bébés Restos du CœurLe club a soutenu l’association les Bébés restos du cœur en remettant des bons d’achat. Il a remis un chèque au directeur du Grand Feu pour les enfants hospitalisés dans son établissement. En parallèle, L’action en faveur de Madagascar est mise en place, avec dans un premier temps, le financement d’une cantine d’école.